Foire aux questions

• Je suis une fille, ce sport m’est-il adapté ?

Le krav Maga est reconnu pour son efficacité, quelque soit votre sexe, morphologie, souplesse…. c’est un sport de défense qui s’adapte à la personne et non l’inverse!
  • Y a t-il une limite d’âge pour pratiquer ?

Oui, nous avons une limite “plancher” de 18 ans, mais pas de limite “plafond”… ne le répetez pas, mais notre doyen s’approche doucement des 60 bougies! La moyenne d’âge du club est de 35-40ans.
  • Je n’ai jamais fait de sport de combat, est-ce un inconvénient ?

Nullement, même si un passé sportif est un bon avantage, vous n’aurez pas l’inconvénient d’être “pollué” par une ancienne méthode.
  • Je ne recherche pas uniquement un sport de combat, mais aussi un club de remise en forme. Avez-vous un programme de mise en forme ?

Notre objectif n’est pas celui d’un club de fitness, même si nos entrainements sont complets: échauffement, cours technique, combat, étirement dynamique, souplesse, gainage, etc…. notre objectif est l’enseignement d’une méthode de défense et tout ça dans la bonne humeur !
  • Le KRAV MAGA est-il vraiment efficace ?

La méthode de combat qu’est le Krav Maga est particulièrement efficace, mais c’est avant toute chose un facteur humain qu’il faut intégrer au regard d’une situation conflictuelle. C’est objectivement l’individu qui sera la réponse à la situation et non tel ou tel sport de combat. Le Krav Maga est enseigné au plus proche de situations conflictuelles, sa pédagogie n’est pas faite pour vous mentir, notre recherche est orientée vers l’efficacité, la rapidité et la simplicité.
  • Peux t-on s’inscrire en cours d’année ?

Oui, la participation sera calculée en fonction des mois restants.
  • Peux t-on participer à un cours d’essai ?

La réglementation sportive nous impose que chaque participant soient apte à la pratique des sports de combats et assuré. Nous vous permettons de participer à UN cours d’essai contre présentation d’un certificat médical récent d’aptitude au sport de combat. Vous pouvez aussi vous faire une idée en asistant passivement dans un coin de salle. Un instructeur du club viendra vous renseigner, et répondra à vos questions.